stopper-un-robinet-qui-goutte

Fuite d’un robinet, quelle solution adopter ?

Stopper un robinet qui goutte ?

Il n’y a rien de plus embêtant que d’apercevoir un robinet qui goutte lentement, mais sûrement. Cet état de choses peut entraîner un préjudice assez manifeste lorsque vous ne faites rien pour l’arrêter. L’eau, synonyme de vie est ainsi évacuée vers les égouts municipaux alors qu’il y a quelque part des êtres humains comme nous qui ont un besoin urgent d’eau potable. C’est pourquoi il faudra tout faire pour stopper cette panne et le plus vite possible en attendant l’arrivée d’un dépanneur. Que faut-il faire entretemps ?

Les mesures à prendre en priorité

Lorsque vous êtes en présence d’incident de cette sorte, le mieux est de bien réfléchir sur les mesures urgentes à prendre avant toute chose. Ceci consiste à stopper à tout prix la fuite afin de minimiser les pertes pouvant survenir et le surplus d’argent à payer à cause de ce gâchis ! Mais avant de faire appel à un plombier recherche de fuite recommandé, vous pouvez effectuer quelques astuces judicieuses pour limiter les dégâts.

Si la fuite se présente en plein jour, c’est le moment ou jamais d’être au courant de l’utilité d’une installation de plomberie effectuée dans les normes. Si la vôtre a été bien conçue par l’installateur, le robinet qui fuit devra être raccordé avec une nourrice d’eau chaude et froide, et les tuyaux conduisant ces eaux sanitaires doivent être équipés de vannes d’arrêts secondaires. Localisez bien le départ des tuyaux concernés puis fermez la vanne d’arrêt, les autres pièces seront toujours alimentées et vérifiez le robinet pour voir si vous pouvez arrêter la fuite. Normalement, un robinet qui fuit est dû principalement à un défaut de jointure (périmé, cassé ou aplati) ou d’une mauvaise étanchéité d’un filetage. Un bon bricoleur pourra effectuer sans problème un remplacement de joint d’un robinet, à condition de choisir le même modèle que le joint défaillant.

Ce qu’il ne faut pas faire

Si vous êtes capable de remplacer le joint défectueux votre problème est résolu, mais dans le cas contraire n’hésitez pas à appeler un plombier recherche fuite pour vous tirer d’affaire. Quoi qu’il en soit, avec les nouvelles installations dans les normes, la fuite est stoppée et il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée d’un ouvrier dépanneur pour procéder à d’éventuelles réparations.

Pour les anciennes installations dépourvues de nourrices de distribution d’eaux sanitaires, il faut se résoudre à couper la vanne d’arrêt principale pour limiter les dégâts en attendant le dépanneur. Si la panne se produit en week-end ou dans la nuit, il faudra que vous attendiez le jour ou un jour ouvrable pour ce faire, car le tarif sera dans ce cas assez épicé !

Commentaire