infos-sur-l-entretien-d-un-mac

Infos sur l’entretien d’un mac

Si vous n’entretenez pas votre mac, ses performances peuvent nettement baisser et cette situation aura un impact sur votre productivité. Pour éviter ceci, nous allons vous apporter dans les lignes qui suivent quelques conseils et techniques pour booster sa performance et pour lui redonner une seconde jeunesse. Ainsi, vous ne serez pas obligé de faire appel au centre de réparation pac paris.

Mettre à jour le système et les différentes applications

Pour l’entretien de votre ordinateur, pensez à faire les mises à jour régulièrement. Lorsque vous arrivez au centre de réparation mac paris, c’est ce que les professionnels vont faire en premier. Normalement, votre mac dispose d’un programme qui peut mettre à jour le système et les autres applications automatiquement, mais n’hésitez pas à vérifier manuellement si ceux-ci ont été effectués.

Vérifier votre dock

Vous avez surement remarqué que même lorsque vous avez un programme, celui-ci peut encore avoir le petit point noir sur l’icône. Il n’est pas encore réellement fermé, mais il reste seulement inactif pour pouvoir être relancé rapidement. Pourtant, sans que vous vous en rendiez compte, celui-ci consomme des ressources sur votre mac. Pour fermer définitivement votre mac, cliquez sur la barre de menu et appuyez sur « Quitter ». En effectuant régulièrement ces fermetures d’applications, vous pouvez améliorer la performance de votre ordinateur.

Lancer les scripts de maintenance

Les professionnels dans les centres de réparation mac paris effectuent souvent ce lancement de scripts de maintenance. Vous pouvez également le faire sans être assisté via le « terminal » et pensez à le faire au moins une fois par semaine. Appuyez sur ⌘et sur la barre d’espace. Tapez par la suite « terminal » pour accéder à la fenêtre. Copiez dessus la commande suivante « sudoperiodicdailyweeklymonthly » pour lancer le script journalièrement, hebdomadairement et mensuellement. Si vous voulez une lancer le script de maintenance journalièrement, n’entrez que « daily » pour la commande. Pour valider, il faut terminer en entrant votre mot de passe.

Désactiver les fonctions inutiles

La lenteur de votre mac peut s’expliquer par la consommation importante de ressources. Il y a même des programmes et des fonctions qui sont presque inutiles, mais qui tournent en fond. C’est le cas pour la transparence et les effets visuels lors de la minimisation des fenêtres. Un professionnel en centre de réparation mac paris vous recommandera de désactiver ceux-ci pour optimiser votre ordinateur.

Commentaire