l-importance-du-depannage-en-serrurerie

L’importance du dépannage en serrurerie

Un dépannage en serrurerie pour vos problèmes de verrouillage

Il existe deux possibilités qui provoquent les problèmes de verrouillage ou d’une serrure bloqué. Soit à cause de porte claqué, soit à cause d’une intrusion manquée. Quoi qu’il en soit la serrure doit être réparée par son propre moyen ou par un professionnel

Comment un professionnel répare une serrure bloquée ?

La réparation d’une serrure bloquée est assez complexe et ne peut  être réalisée que sans l’aide des professionnels. Voici quelques méthodes de dépannage effectuées par un serrurier compétent.

Tout d’abord, le professionnel utilise un tournevis et un couteau pour insérer la lameafin de remettre le pêne dans son logement. Ensuite, il essai de démonter la poignée ainsi que la serrure. Après cela, il remet les points coincés à leur place et changer les pièces endommagées. Enfin, il remet tous les morceaux de la serrure dans leur emplacement initiale.

Ensuite, on peut aussi parler de l’huisserie qui n’est pas bien fixé. De ce fait, la porte est bloquée car elle est étouffée par l’huisserie. Dans ce cas présent, il est préférable d’appeler un dépannage serrurerie paris pour ouvrir la porte si nécessaire et raboter la porte s’il le faut si cela permet de remettre en jeu les serrures et les gâches.  Ces activités doivent être réalisées afin d’obtenir un fonctionnement normal et confortable.

Les causes de problème d’une serrure

Il existe nombreuses facteurs qui bloquent la serrure d’une porte. Dans cette rubrique, on mentionne les causes fréquentes de problème d’une serrure.

La plupart de temps, on a un problème de verrouillage car le cylindre de la serrure est en panne. Le problème se trouve souvent au niveau extérieur du cylindre ou du barillet qui tombe le plus en défaillance. En général, ce genre de panne de cylindre ne survient pas soudainement, des signes avant-coureurs comme la difficulté à tourner la clef dans le cylindre ou à l’enfoncer, il est toujours préférable de faire appel à un serrurier pour faire vérifier votre cylindre avant que la panne se produise et que vous soyez bloqué à l’extérieur.

On peut parler également du dysfonctionnement des verrous dû à la tringlerie basse qui est désolidarisée de la serrure. Cela signifie que la barre du bas de la serrure est tombée dans le trou du bas et que la serrure ne la commande plus, de ce fait elle ne peut plus remonter. Cela arrive, du moins rarement, mais c’est possible. De ce fait, il existe plusieurs techniques pour remonter la tringle. L’idéal est de faire appel à un serrurier capable de diagnostiquer cette panne.

Commentaire